Cupping-Physiothérapie
de Gabriele Kiesling
Devenir indolore et mobile grâce à une nouvelle forme moderne de Schröpfen ? Cela et bien plus encore, vous pouvez l'atteindre vous-même tout en découvrant des contenus spécialisés passionnants pour la santé de votre corps.
Cupping est bien plus que du simple Schröpfen. Mon idée de combiner deux méthodes thérapeutiques efficaces dans la nouvelle physiothérapie Cupping a révolutionné de manière décisive ma physiothérapie des fascias. Enfin, les modifications des fascias peuvent être traitées de manière autonome avec une multitude de techniques ciblées – cela inclut la dépression, la poussée ou la pression précise.
L'histoire à la fois courte et convaincante de mon nouveau concept thérapeutique combinant Cupping et physiothérapie des fascias repose d'une part sur l'expérience de la physiothérapie orientée vers la médecine conventionnelle et d'autre part sur les connaissances les plus récentes de la recherche internationale sur les fascias. Des succès significatifs ont été obtenus dans les deux domaines par le passé. Et maintenant, le meilleur des deux mondes peut être combiné avec mes expériences empiriques d'application. J'ai moi-même déjà pu obtenir de nombreux succès avec cela. C'est précisément la combinaison de mon concept d'exercices de physiothérapie éprouvé depuis des décennies et de la physiothérapie des fascias que j'ai fondée qui peut désormais vous indiquer une voie efficace pour l'auto-traitement réussi de votre corps, et ce pour de nombreux tableaux cliniques.
Des experts comme le Dr Robert Schleip, directeur du Fascia Research Group de l'Université d'Ulm, en sont également convaincus. Le Dr Schleip a qualifié le traitement combiné avec les nouveaux Cups en silicone de « l'une des méthodes de traitement myofascial les plus intéressantes et prometteuses » qu'il connaisse.
« LE BIEN-DOULEUR AIDE À GUÉRIR »
Les fascias méritent toute notre attention. Une découverte centrale de cette approche est le bien-douleur. Les fascias doivent être traités avec soin et respect. Ils sont des antennes de notre cerveau. Cette connaissance a déjà été postulée par le guérisseur Andrew Still, à qui cette découverte révolutionnaire revient. Il fut l'un des pionniers qui ont cofondé l'ostéopathie dès 1899, et sa déclaration reste valable à ce jour.
Cependant, je ne considère pas toutes les recommandations de la thérapie des fascias comme judicieuses. Ces dernières années, des thérapies de roulement fascial extrêmement douloureuses et des formes de traitement manuel très fortes sont apparues. À mon avis, elles ne sont pas particulièrement utiles. La douleur signifie toujours un stress pour les fascias. Et le stress est la principale cause des changements fascials. Par conséquent, la douleur doit absolument être évitée.
Ma devise est : « Le bien-douleur aide à guérir. » Cela signifie que la douleur doit être ressentie, mais seulement aussi forte que nécessaire. Car c'est précisément la sensation de « bien-douleur » qui vous indique lors de l'auto-traitement : voici exactement l'endroit, l'épicentre de mes douleurs. Une fois cette zone de bien-douleur trouvée, la guérison peut commencer. Sur une échelle de douleur de 1 (presque pas douloureux) à 10 (très grave), la douleur de bien-douleur est au maximum de 3. Cette sensation centrale régule les structures fasciales, élargit vos possibilités de mouvement et élimine rapidement les dysrégulations, comme les mauvais schémas de mouvement. Cela rend votre corps sensiblement léger et souple. C'est votre objectif avec la physiothérapie Cupping !
LES FASCIAS SONT PLUS INTELLIGENTS QUE VOUS NE LE PENSEZ
Les fascias sont intelligents. Avec plus de 100 millions de capteurs, ils détectent très bien tout ce qui agit sur notre corps. Les fascias sont comme notre sixième sens, équipés de récepteurs de la douleur, de contrôle du mouvement et de sensibilité profonde. Ceux-ci sont importants pour une réaction corporelle appropriée aux perturbations. Cupping plus physiothérapie est la méthode moderne et pratique d'auto-traitement des fascias. Je souhaite vous montrer comment la procédure fonctionne exactement, afin que vous puissiez l'utiliser et en bénéficier durablement.
Avec cette méthode, vous disposez ainsi d'une méthode d'auto-traitement nouvelle, sélectionnée, éprouvée, moderne et efficace, exempte de tendances à la mode, basée sur des connaissances spécialisées en physiothérapie qualifiée et sur la science moderne des fascias. Vous avez ainsi à la fois une aide théorique et pratique pour l'auto-traitement à portée de main. Mais dans tout ce que vous ferez, restez toujours critique envers vous-même, car bien sûr, en cas de doute, cela ne remplace pas une visite chez le médecin ou une physiothérapie ciblée et individuelle.
Bonne réussite sur votre chemin personnel vers la guérison et la santé !
La physiothérapie par Cupping
Ici, la physiothérapie par Cupping agit de manière particulièrement ciblée
Les meilleures techniques de Cupping
On m'a souvent demandé ce qui se passe exactement sous la peau lors du Cupping. Vous voyez ici des représentations simplifiées des modifications tissulaires dues à la pression, au cisaillement et à la dépression, afin que vous puissiez mieux imaginer le mode d'action des Cups.
Parmi les nombreuses possibilités d'utilisation avec les Cups, j'ai sélectionné les meilleures et les ai décrites pour vous de manière à ce qu'elles soient faciles à mettre en œuvre. Vous pouvez reconnaître quelles techniques appliquer au mieux pour chaque exercice grâce aux icônes à côté du nom de l'exercice dans mon livre :
CONSEIL D'EXPERT
- Les fascias sont notre organe sensoriel le plus important, le soi-disant sixième sens.
- Plus de 100 millions de capteurs de fascia ont déjà été découverts et scientifiquement reconnus.
- Les fascias ont une architecture très spécifique composée de parties collagènes et élastiques.
- Le poids moyen des fascias, pour une personne de 60 kilogrammes, est de 20 kilogrammes. Ils représentent donc environ un tiers de notre poids corporel.
- Les fascias nous enveloppent entièrement, comme une combinaison de plongée. Extérieurement et intérieurement, ils traversent aussi les organes et le cerveau, les os, les muscles et bien d'autres zones.
- Les fascias n'aiment pas le stress.
- Vous aimez l'alimentation alcaline.
- Les fascias peuvent se régénérer en sept mois
Plus de livres et de coffrets de et avec Gabi Kiesling